5 concerts :
- Kolya (chanson française)
- Am'zar (chanson kabyle)
- Zalem (rap)
- Elom 20ce (rap/Togo)
- La Petaquita (latino-américain)
Exposition de caricatures sur la Françafrique
Restauration légère
PAF : 4 euros
Cher-e-s ami-e-s et sympathisant-e-s,
Vous connaissez Survie à travers ses campagnes, ses publications ou ses prises de position. Vous pouvez également soutenir ce travail en devenant adhérent-e, en faisant un don ou en vous abonnant à notre revue mensuelle Billets d’Afrique et d’ailleurs.
En savoir plus, cliquez ici
La réforme de la politique française de coopération
Survie milite afin de soumettre aux règles de la démocratie et aux principes de l’équité la politique de la France en Afrique. Elle milite aussi pour le démantèlement de la « Françafrique » (le volet occulte des relations franco-africaines)
La lutte contre l’impunité et la banalisation du génocide
Survie milite notamment pour que toute la vérité soit faite sur l’implication de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.
La promotion des biens publics à l’échelle mondiale
Survie milite en faveur de l’accès de tous, au Nord comme au Sud, aux biens publics (santé, alimentation, justice, etc.).
Les membres militants de Survie 35 se réunissent environ une fois par mois, à la MIR (Maison Internationale de Rennes) pour mettre en place le planning d'activités de l'association.
Tous les mois, sont organisées des soirées "projection-débat", à l'IEP, à Villejean ou à la salle du champs de mars, sur différents thèmes liés à la françafrique (par exemple : sur les élections truquées de 2005 au Togo, sur l'assassinat de Thomas Sankara au Burkina Faso, sur l'exploitation de l'uranium du Niger, sur le génocide tutsi...)
Nous recherchons des militants pour nous aider à organiser ces soirées, et notamment pour améliorer notre communication (affiches, tracts...). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter! (survie35@gmail.com)